A propos

Le Projet Chercheurs de mémoires vient de l’envie de valoriser le patrimoine dracénois pour et par ses habitants.

Devoir de mémoire 

Fort de son histoire tissée par ses habitants, nous pensons que chacun peut apporter ses connaissances  sur le territoire et ainsi  préserver et sauvegarder la mémoire de la ville.

L’envie est de fédérer les habitants autour d’un projet participatif, les inviter à transmettre leurs connaissances, conserver la mémoire. 

« Les chercheurs de mémoires » sont donc des explorateurs de la petite et grande histoire de cette cité.

Faciliter l’accès

L’outil numérique de par la démocratisation de sa pratique nous apparaît idéal pour ce projet. Il permet une participation rapide, une adhésion collective.

Nous avons donc créé cette plateforme web permettant à chacun d’intervenir soit en proposant de nouvelle thématique soit en complétant celles déjà présentes.  

C’est sur le principe d’un wiki dédié à la ville de Draguignan.

C’est un lieu d’échange accessible à tous, permettant de transmettre facilement ses connaissances. 

Nous invitons tout un chacun à participer, à étoffer, à transmettre, à améliorer le contenu de ce site. Vous trouvez toutes les méthodologies dans la page participer .

Bonne lecture.

Adhésion collectif

Ce projet est une collaboration avec: 

  • L’Agglomération Dracénoise
  • La Ville de Draguignan
  • Résine Media 

La structure RÉSINE Média est une SIAE qui développe une production de services numériques et vise l’insertion des publics par l’emploi en leur confiant la réalisation de productions multimédia. Le projet RÉSINE se situe pleinement dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire depuis le territoire de la Dracénie dans le Var. C’est une SIAE  (Structure d’insertion par l’activité économique).

Le Projet RÉSINE est soutenu par :